Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'AFB du FJT Cherbourg
  • : Blog créé et animé par les stagiaires de l'Atelier de Formation de Base du Service Formation du Foyer de Jeunes Travailleurs de Cherbourg-Octeville, dans le cadre d'un projet soutenu par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale.
  • Contact

Téléchargements

logopdf.png
Compte-rendu d'une formation en atelier d'écriture

Recherche

277162 264270040270164 877868712 n

Archives

Partenaires

L'Atelier de Formation de Base du FJT appartient au réseau bas-normand des AFB, inscrit dans le Programme de Formation de Base de la Région Basse-Normandie et du programme IRILL de l’État, avec le soutien du Fonds Social Européen et du Conseil Général de la Manche. L’AFB du Foyer de Jeunes Travailleurs est implanté sur le territoire de la Communauté Urbaine de Cherbourg-Octeville dans le cadre d'un partenariat établi avec le CPS Formation.










Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue dans le blog de l’atelier de formation de base crée par Sophie Jégou (formatrice et "blogmaster") et animé par ses stagiaires.
Nous sommes les stagiaires de l’atelier de formation de base (AFB) du FJT de Cherbourg. Notre remise à niveau consiste à développer nos compétences de base en français et en maths afin de faciliter notre insertion sociale et professionnelle.
Hommes, femmes, personnes issues de l’immigration ou non, jeunes et moins jeunes, nous sommes les animateurs de ce blog qui aura pour fil rouge la mise en valeur de nos textes produits en ateliers d’écriture et l’ouverture culturelle qu’elle induit. Ces ateliers s’épanouiront entre autres autour du thème des cinq sens. Parallèlement à cet heureux « maniement des mots », de multiples moyens d’expression  seront également développés (arts plastiques et créatifs, art du doin-ankyo etc.).
Bonnes visites dans ce lieu d’expressions.
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 16:44

Consigne : A partir d'une trame donnée, les stagiaires complètent leur portrait chinois.


 

PORTRAIT CHINOIS

 

 

Si j’étais un animal, je serais un dauphin

Glenda.jpg

 

Si j’étais un végétal, je serais l'herbe

 

Si j’étais une couleur, je serais le bleu

 

Si j’étais un objet, je serais un oreiller

 

Si j’étais une qualité, je serais le romantisme

 

Si j’étais un mot, je serais la mode

 

Si j’étais un métal, je serais l’or

 

Si j’étais un élément, je serais l’air

 

Si j’étais un moyen de transport, je serais un avion

 

Si j’étais une musique, une chanson, je serais une chanson l’amour

 

Si j’étais un sport, je serais un jet-ski

 

Si j’étais un loisir, je serais le théâtre

 

Si j’étais un bruit, je serais le chant des oiseaux

 

Si j’étais un paysage, je serais la montagne

 

Si j’étais une personne célèbre, je serais Ophrah

 

Glenda Quere

 

 

 

                                                      PORTRAIT CHINOIS

 


Si j’étais un animal, je serais un chat.


Wei-lien.jpgSi j’étais un végétal, je serais de la ciboulette.


Si j’étais une couleur, je serais le jaune.


Si j’étais un objet, je serais un livre.


Si j’étais une qualité, je serais la liberté.


Si j’étais un mot, je serais différence.


Si j’étais un métal, je serais le mercure.


Si j’étais un élément, je serais l’air.


Si j’étais moyen de transport, je serais le vélo.


Si j’étais une musique, une chanson, je serais le rock.


Si j’étais un sport, je serais le rugby.


Si j’étais un loisir, je serais la musique.


Si j’étais un bruit, je serais le son de la crique.


Si j’étais un paysage, je serai le désert.


Si j’étais une personne célèbre, je serais Nelson Mandela.

 

Wei-lien HUNG

 

 


 

 

 

 

PORTRAIT CHINOIS


Manuel.jpg

Si j’étais un animal, je serais un Lion

Si j’étais un végétal, je serais une Tomate

Si j’étais une couleur, je serais le Bleu

Si j’étais un objet ; je serais l’Ordinateur

Si j’étais un qualité, je serais La Patience

Si j’étais un mot, je serais Là

Si j’étais un métal, je serais l’Or

Si j’étais un élément, je serais le Feu

Si j’étais un moyen de transport, je serais l’Avion

Si j’étais une musique, une chanson, je serais Memories de David Guetta

Si j’étais un sport, je serais le Football

Si j’étais un bruit, je serais Les oiseaux qui chantent

Si j’étais un paysage, je serais la Montagne

Si j’étais une personne célèbre, je serais James Bond

 

PAR

 

MDJ

Partager cet article
Repost0

commentaires