Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'AFB du FJT Cherbourg
  • : Blog créé et animé par les stagiaires de l'Atelier de Formation de Base du Service Formation du Foyer de Jeunes Travailleurs de Cherbourg-Octeville, dans le cadre d'un projet soutenu par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale.
  • Contact

Téléchargements

logopdf.png
Compte-rendu d'une formation en atelier d'écriture

Recherche

277162 264270040270164 877868712 n

Archives

Partenaires

L'Atelier de Formation de Base du FJT appartient au réseau bas-normand des AFB, inscrit dans le Programme de Formation de Base de la Région Basse-Normandie et du programme IRILL de l’État, avec le soutien du Fonds Social Européen et du Conseil Général de la Manche. L’AFB du Foyer de Jeunes Travailleurs est implanté sur le territoire de la Communauté Urbaine de Cherbourg-Octeville dans le cadre d'un partenariat établi avec le CPS Formation.










Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue dans le blog de l’atelier de formation de base crée par Sophie Jégou (formatrice et "blogmaster") et animé par ses stagiaires.
Nous sommes les stagiaires de l’atelier de formation de base (AFB) du FJT de Cherbourg. Notre remise à niveau consiste à développer nos compétences de base en français et en maths afin de faciliter notre insertion sociale et professionnelle.
Hommes, femmes, personnes issues de l’immigration ou non, jeunes et moins jeunes, nous sommes les animateurs de ce blog qui aura pour fil rouge la mise en valeur de nos textes produits en ateliers d’écriture et l’ouverture culturelle qu’elle induit. Ces ateliers s’épanouiront entre autres autour du thème des cinq sens. Parallèlement à cet heureux « maniement des mots », de multiples moyens d’expression  seront également développés (arts plastiques et créatifs, art du doin-ankyo etc.).
Bonnes visites dans ce lieu d’expressions.
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 19:17

Sujet : Quel est l'intérêt de suivre une remise à niveau?

 

 

 

          J'ai 28 ans, sans emploi et sans qualification professionnelle. Depuis le 10 janvier 2011, je suis une remise à niveau au Foyer des Jeunes Travailleurs de Cherbourg. Cette remise à niveau m'apporte beaucoup de choses: je reprends un rythme de vie et cela me permettra d'accéder à une formation qualifiante. Pour le moment, je ne sais pas encore quel métier je veux exercer vu que je n'ai jamais travaillé.

          Cette formation est très intéressante et je fais beaucoup de progrès notammant en mathématiques. Depuis que je fais cette remise à niveau je m'intéresse vraiment et je demande à faire des exercices.J'ai aussi appris que si je veux me donner les moyens et que je veux vraiment m'en sortir, je peux y arriver.

          Pour ma part, je n'ai jamais réussi à l'école, je ne voulais pas travailler. J'ai toujours été en échec scolaire. Mes parents m'ont changée plusieurs fois d'établissements mais ça ne changeait rien. C'est à 28 ans que je m'apperçois que l'école est importante mais quand on est jeune on a pas le même avis. Je regrette d'avoir quitté l'école mais ma situation à cette époque n'était pas à la hauteur de ce que je suis aulourd'hui. Ce que je veux aujourd'hui, c'est commencer à réussir ma vie.... 

 

 

                                                                                                                                       par Elisa

                                                                              

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires