Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'AFB du FJT Cherbourg
  • : Blog créé et animé par les stagiaires de l'Atelier de Formation de Base du Service Formation du Foyer de Jeunes Travailleurs de Cherbourg-Octeville, dans le cadre d'un projet soutenu par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale.
  • Contact

Téléchargements

logopdf.png
Compte-rendu d'une formation en atelier d'écriture

Recherche

277162 264270040270164 877868712 n

Archives

Partenaires

L'Atelier de Formation de Base du FJT appartient au réseau bas-normand des AFB, inscrit dans le Programme de Formation de Base de la Région Basse-Normandie et du programme IRILL de l’État, avec le soutien du Fonds Social Européen et du Conseil Général de la Manche. L’AFB du Foyer de Jeunes Travailleurs est implanté sur le territoire de la Communauté Urbaine de Cherbourg-Octeville dans le cadre d'un partenariat établi avec le CPS Formation.










Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue dans le blog de l’atelier de formation de base crée par Sophie Jégou (formatrice et "blogmaster") et animé par ses stagiaires.
Nous sommes les stagiaires de l’atelier de formation de base (AFB) du FJT de Cherbourg. Notre remise à niveau consiste à développer nos compétences de base en français et en maths afin de faciliter notre insertion sociale et professionnelle.
Hommes, femmes, personnes issues de l’immigration ou non, jeunes et moins jeunes, nous sommes les animateurs de ce blog qui aura pour fil rouge la mise en valeur de nos textes produits en ateliers d’écriture et l’ouverture culturelle qu’elle induit. Ces ateliers s’épanouiront entre autres autour du thème des cinq sens. Parallèlement à cet heureux « maniement des mots », de multiples moyens d’expression  seront également développés (arts plastiques et créatifs, art du doin-ankyo etc.).
Bonnes visites dans ce lieu d’expressions.
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 13:15
Du 18 mai au 4 juin ne manquez pas l'exposition "Des habits et moi" (proposée par les élèves de la Maison des Arts d'Evreux) à l'Espace Culturel Hippolyte Mars d' Equeurdreville (près de Cherbourg).
Cette exposition est présentée dans le cadre de l’action intercommunale Arts récup’, initiée par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (C.U.C.S). Ce sont cinquante créations de couture réalisées par des élèves de la Maison des Arts d’Evreux : ces oeuvres, entièrement conçues à partir de matériaux de récupération, qui sont le fruit d’ateliers artistiques visant une approche à la fois poétique et plastique de l’habit.

Des créateurs hissant la récup’ au rang des Beaux Arts : cette démarche s’inscrit dans la continuité des “têtes de trucs” de Kham Lan Phu exposées en février dernier à l’espace culturel Hippolyte Mars et au Puzzle.

Bravo pour cette créativité  !

L'expo : "Les mots enrobés" au théâtre de la Butte de Cherbourg fait écho à ces réalisations d' Evreux et ceci dans le but d'un transfert d'expériences entre les 2 villes normandes.

 

Ouverture du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30.
Entrée libre.
Contact : 02 33 53 97 08


Les créations d’habitants de l’agglomération cherbourgeoise réalisées dans le cadre de cette action seront visibles à la salle des fêtes de Cherbourg le 4 juin.


sophie (formatrice)


     

Partager cet article

Repost 0

commentaires