Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'AFB du FJT Cherbourg
  • : Blog créé et animé par les stagiaires de l'Atelier de Formation de Base du Service Formation du Foyer de Jeunes Travailleurs de Cherbourg-Octeville, dans le cadre d'un projet soutenu par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale.
  • Contact

Téléchargements

logopdf.png
Compte-rendu d'une formation en atelier d'écriture

Recherche

277162 264270040270164 877868712 n

Archives

Partenaires

L'Atelier de Formation de Base du FJT appartient au réseau bas-normand des AFB, inscrit dans le Programme de Formation de Base de la Région Basse-Normandie et du programme IRILL de l’État, avec le soutien du Fonds Social Européen et du Conseil Général de la Manche. L’AFB du Foyer de Jeunes Travailleurs est implanté sur le territoire de la Communauté Urbaine de Cherbourg-Octeville dans le cadre d'un partenariat établi avec le CPS Formation.










Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue dans le blog de l’atelier de formation de base crée par Sophie Jégou (formatrice et "blogmaster") et animé par ses stagiaires.
Nous sommes les stagiaires de l’atelier de formation de base (AFB) du FJT de Cherbourg. Notre remise à niveau consiste à développer nos compétences de base en français et en maths afin de faciliter notre insertion sociale et professionnelle.
Hommes, femmes, personnes issues de l’immigration ou non, jeunes et moins jeunes, nous sommes les animateurs de ce blog qui aura pour fil rouge la mise en valeur de nos textes produits en ateliers d’écriture et l’ouverture culturelle qu’elle induit. Ces ateliers s’épanouiront entre autres autour du thème des cinq sens. Parallèlement à cet heureux « maniement des mots », de multiples moyens d’expression  seront également développés (arts plastiques et créatifs, art du doin-ankyo etc.).
Bonnes visites dans ce lieu d’expressions.
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 17:17

Et voila : aujourd’hui Barak Obama a été élu président des Etats-Unis !
Pratiquement  la majorité des américains a voté Obama .


Il devient alors le premier président noir à la maison blanche, il s’est présenté le jour de sa candidature en disant : « je ne connais pas tout sur Washington mais je n’ai pas besoin d’en savoir davantage pour dire que la situation (crise financière) actuelle est dramatique.

La joie des américains a été partagée avec le monde entier.

Beaucoup pensent qu’il va y avoir  du changement. Bien sûr, il va falloir du temps pour changer ou réparer les erreurs de Georges W. Bush qui a d’ailleurs soigneusement félicité Obama de son nouveau poste à la présidence.

 

John MC CAIN le candidat qui a été aussi le rival d’Obama durant la période d’élection a dit  lors de sa défaite en tant que nouveau président des Etat Unis, qu’il avait appelé Barak Obama pour le féliciter de sa réussite.

Mais le candidat MC CAIN fut sifflé et critiqué par son public qui n’avait pas compris qu’ il soit resté aussi calme face à sa défaite et surtout pourquoi  il avait appelé Obama pour le féliciter.

 

Mon opinion : je pense sincèrement que Barak  Obama va changer pas mal de choses, à commencer par la sortie de la crise financière puis par la suite il va étudier en priorité les problèmes de guerre  que seuls les Etat unis pourront résoudre. Tout cela  pour dire qu’il va y avoir du renouveau.

Bravo au nouveau président Barak Obama ! 

jérôme

Partager cet article

Repost 0

commentaires